1945 rue belvédère sud, bureau 204, Sherbrooke, QC J1H 5Y3
Lundi - Vendredi: 8:30 am - 17:30 pm

Médias sociaux

Home - Médias sociaux

Développez votre propre communauté

De nos jours, les Médias Sociaux sont devenus une nécessité alors que pratiquement tout le monde est présent sur au moins un d’entre eux. FGP Création s’occupe de la gestion des médias sociaux de votre entreprise.

Médias sociaux

Nos services

  • Identification et définition de vos objectifs
  • Choix d’une plateforme adaptée à votre clientèle
  • Planification stratégique de votre présence sur les médias sociaux
  • Développement de contenu à valeur ajoutée pour votre clientèle
  • Analyse des résultats

Les étapes

Identification et définition de vos objectifs

Notre équipe s’assure de travailler de concert avec vous pour arriver à déterminer avec précision quels sont les objectifs que vous poursuivez à l’aide des médias sociaux. En déterminant ensemble votre but, nous pourrons travailler en fonction de vos attentes et de votre budget alloué pour les médias sociaux. De cette façon, il sera plus simple de cibler le contenu que vous souhaitez présenter à votre auditoire sur les réseaux.

Choix d’une plateforme adaptée à votre clientèle

Il existe une multitude de médias sociaux. En identifiant clairement vos objectifs, nous pourrons choisir la plateforme qui sera la plus adaptée à votre clientèle et à ce que vous désirez lui transmettre. Le choix des Médias Sociaux exploités dépend de votre auditoire cible en plus de votre produit ou service. Certaines plateformes ne répondront tout simplement pas à vos besoins. Si vous souhaitez publier des articles, il est évident qu’une plateforme comme Instagram ne sera pas adaptée. Essayez de cibler sur quelles plateformes votre clientèle se retrouve ou est susceptible de se retrouver. Notre but est de vous aider à faire un choix éclairé pour rejoindre le plus grand nombre de personnes.

Vous trouverez, au bas de cette page, une brève description des différentes plateformes disponibles avec lesquelles nous pourrions vous aider à bâtir votre communauté.

Planification stratégique de votre présence sur les médias sociaux

En collaborant avec vous, nous élaborerons une stratégie pour que votre présence sur les médias sociaux soit optimale, que vous rejoigniez le plus de gens possible et que la transmission de vos informations soit efficace. Cette étape est importante pour que nous puissions arriver à adapter votre contenu à votre auditoire cible.

Développement de contenu à valeur ajoutée pour votre clientèle

Nous vous aidons à développer du contenu de qualité, intéressant et pertinent pour votre auditoire. Durant cette étape, notre but est de travailler avec vous pour arriver à attirer l’attention de votre clientèle. De ce fait, nous vous aidons à adapter votre contenu pour votre clientèle cible. Du contenu à valeur ajoutée en est un qui est bénéfique et qui peut aider le client potentiel à régler un problème. Cet article de notre blogue vous explique quoi publier comme contenu sur les médias sociaux.

[1] Mettre ce lien : http://fgpcreation.com/quoi-publier-comme-contenu-sur-les-medias-sociaux-et-sur-son-site-web/

Analyse des résultats

Une fois que vous êtes bien implanté sur les médias sociaux, nous vous aidons à analyser les retombées de votre présence sur ces derniers.

Nous analysons le trafic que cela a pu apporter sur votre site web et le nombre de clients potentiels que vous avez été en mesure d’aller chercher par exemple. À la suite de ces analyses, nous pourrons ajuster votre stratégie sur les médias sociaux afin qu’elle soit en constante amélioration et en adaptation à votre marché.

Les médias sociaux

Voici une brève description des médias sociaux avec lesquels nous pourrions vous aider à travailler :

Facebook

C’est le réseau social qui a démarré le mouvement si on veut des médias sociaux. C’est le plus populaire d’entre tous avec maintenant 1,8 milliards d’utilisateurs partout dans le monde.

Vous pouvez utiliser votre page pour apporter du contenu de valeur à votre auditoire, qui pourra aimer, commenter, partager vos publications. Vous pouvez même effectuer de la publicité à faible coût pour tenter de rejoindre une plus grande portée de gens, tout en ciblant exactement qui vous voulez rejoindre.

Facebook connaît bien ses membres! En effet, il les suit partout sur le web, et en fonction de votre profil, vous vous qualifieriez ou non pour certaines publicités.

Instagram

Le réseau social émergent qui regroupe surtout les plus jeunes (ados, adultes de moins de 45 ans). C’est une plateforme d’échange de photos qui vous permet maintenant de publiciser des photos ou vidéos en fonction d’un auditoire ciblé.

Facebook détient Instagram, ce qui vous permet de faire de la publicité croisée entre les 2 médias.

Les rapports et statistiques qu’ils vous offrent sont tellement complets, que c’est du jamais vu dans le domaine du Marketing.

Youtube

Vous permet de partager du contenu vidéo à une audience qui dépasse théoriquement celle de la télévision.

Dans un monde où la télévision est devenu le 2e écran derrière les ordinateurs et téléphones intelligents, vous vous devez d’être présent sur celui-ci! Il y a un potentiel publicitaire intéressant également sur ce dernier.

Pinterest

C’est une plateforme moins connue du public, surtout utilisée par les femmes entre 25 et 45 ans.

Peu d’hommes s’y retrouvent, mais cela devient tranquillement un gros joueur dans l’industrie du Shopping. La qualité du contenu photo s’y retrouvant attire les clics vers les boutiques en ligne.

Twitter

Ce média social est davantage utilisé pour du contenu textuel court, pour de l’actualité et de l’échange sur le vif à l’aide d’hashtags.

Ce n’est pas toutes les entreprises qui gagnent à y être et en fait, pas beaucoup de jeunes adultes ont adhéré à son utilité. À voir si vous gagnez à vous y retrouver.

Snapchat

Le petit nouveau dans le domaine des médias sociaux (qui a créé beaucoup de controverse et qui fait peur surtout aux plus âgés).

C’est une plateforme d’échange de photos, vidéos et chat, mais qui efface tout contenu partagé après maximum 24 heures. Vous pouvez même envoyer du contenu qui ne durera que quelques secondes. Le potentiel publicitaire n’a pas encore été pleinement exploité, mais vous pourriez être surpris de sa valeur dans quelques années, vaut mieux débuter à bâtir sa communauté tôt et profiter de la vague lorsqu’elle arrivera!

LinkedIn

Les professionnels sont la cible de ce dernier, alors que sa principale utilité est le partage de contenu de valeur pour différents domaines et la recherche d’offre d’emplois.

Il permet de relier les professionnels entre eux et de se faire connaître auprès de la communauté d’une industrie X, Y, Z.